mardi 28 juillet 2009

Plus que quelques jours avant le lancement du festival !


Le compte à rebours est lancé pour le démarrage du Festival Contes et Concerts à l'Abbaye de Fontdouce.
Dans quelques jours, les soirées contes ouviront la 16e édition d'un festival mis en place initialement pour valoriser, animer, rendre vivant le site de l'Abbaye de Fontdouce, entièrement classé Monument Historique depuis 1986.

De plus, est née progressivement l'idée de faire découvrir le site sous des angles différents et au travers d'ambiances variées : les soirées contes pour déambuler sur Fontdouce et faire travailler l'imaginaire, les récitals de piano pour profiter de l'acoustique et de l'ornementation de la salle capitulaire et les soirées jazz pour apprécier de façon festive l'environnement extérieur qui, mis en lumière le soir, revêt un caractère magique.
Il y a donc un échange entre le site et son festival : le premier apportant la dimension esthétique et le second la notoriété et la dimension festive, avec des invités parfois connus sur un plan national voire international.

Dès le 2 août, venez profiter du festival à Fontdouce. Tous les renseignements vous sont fournis sur : http://www.fontdouce.com/

lundi 20 juillet 2009

L’Espace Culturel du Leclerc de Saintes, un partenaire actif



Depuis plusieurs années, l’Espace Culturel du Leclerc de Saintes accompagne l’Abbaye de Fontdouce lors de ses différentes actions, en particulier en ce qui concerne la communication sur le Festival Contes et Concerts, qui a lieu chaque année au mois d’août.

Cette année, l’Espace Culturel a franchi une étape supplémentaire dans le partenariat en décidant de communiquer sur le festival grâce à sa vitrine située à l’entrée de la galerie commerciale : ainsi sur une longueur de 5 mètres, sont présentés différents visuels du festival et de l’abbaye, qui offrent à chacun le détail du programme de l’édition 2009.

Une communication que le client du Leclerc, touriste ou habitant de Saintes, ne pourra pas manquer !

jeudi 16 juillet 2009

Les expositions de peinture se succèdent à l'Abbaye de Fontdouce

A quelques semaines du Festival Contes et Concerts, l'Abbaye de Fontdouce (http://www.fontdouce.com) propose différentes expositions de peintures : après Mireille Lambot, c'est au tour de Jean-François Clémenceau d'exposer ses oeuvres.
Originaire de Saintes, Jean-François Clémenceau découvre la peinture auprès de peintres bulgares qui lui apprennent à voir les choses qui l’entourent avec un regard différent. Ses nombreux voyages autour de la Méditerranée ont influencé sa manière de travailler les couleurs et ont ensoleillé sa palette. Il est très près de la nature qu’il aime et qu’il respecte. Sa passion pour les arbres en est l’exemple. Il aime également les îles, des lieux protégés, un peu sauvages, loin de la cohue du monde actuel. L’exposition est ainsi placée sous le thème « des îles et des ports ».
A découvrir jusqu'au 2 août dans la Chapelle Haute de l'Abbaye de Fontdouce.

mercredi 8 juillet 2009

L'hommage de JP Derouard à L Armstrong


Avant sa venue à Fontdouce, Jean-Pierre Derouard – trompettiste, batteur, chanteur - poursuit son hommage à Louis Armstrong, avec une formule en sextet, rappelant le « All Stars » de « Satchmo » dans les années 50.
Il sera ainsi dans différents clubs de jazz parisiens : au Sunside, Sunset et au Baiser Salé.

Toutes les infos sur : www.parisjazzclub.net

mercredi 1 juillet 2009

Deux expos en une !

Ilaria Delage et Dalila Schwinger ont uni leurs talents pour exposer à l'Abbaye de Fontdouce et proposer un travail sur la matière et les huiles figuratives.

L'une, Dalila Schwinger apporte une touche technique à son amie, Ilaria Delage, qui travaille plus dans l'intuition et l'instinctif.

Les tableaux de Dalila Schwinger sont à base de produits naturels, mêlant souches, racines et champignons rehaussés de feuilles d'or. Elles ont en projet une grande toile qui unira les talents des deux peintres, et une inspiration tournée vers la femme et le corps.

Elles exposent jusqu'au 5 juillet, dans La Chapelle Haute de l'abbaye, aux heures d'ouverture de l'abbaye.